Diagnostic

Diagnostic stratégique et innovation


Première étape, sans engagement de votre part autre que ce diagnostic et en toute confidentialité, pour se connaitre et parler le même langage : analyser et s'imprégner de votre stratégie, de vos projets, votre culture, vos motivations, activités, métiers, marché et mieux connaitre vos clients. Réaliser ensemble un diagnostic objectif de votre stratégie ainsi que votre capacité à innover et à valoriser vos innovations.
A l'issue de ce travail, je vous proposerai un retour de mes analyses intégrant des premières voies d'amélioration ainsi qu'une proposition de programme de travail découpé en étapes chiffrées successives et indépendantes.
Vous pourrez ainsi, si vous avez décidé de poursuivre notre collaboration, choisir les étapes et finaliser le projet que nous mènerons ensemble en toute transparence et confidentialité.

Cette mission, tout ou partie, peut bénéficier de financements tels que le programme Ambition Région Innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore dans le cadre du Crédit Impôt Recherche, Carlixo étant consultant référencé à la Région et agréé expert CIR auprès du Ministère. Me contacter pour plus de renseignements.

Diagnostic Innovation Carlixo

Ensemble, nous ferons un diagnostic de votre innovation et de sa stratégie pour que je puisse vous fournir au plus tôt des premières indications sur des voies de progrès.
Les éléments qui seront évoqués dans ce diagnostic sont :
  • Pourquoi ?
    • pourquoi innover ? 
    • stratégie marché ou rentabilité ?
    • innovation incrémentale ou de rupture ?
    • veille sur les besoins du marché ?
    • nouvelle technologie ?
  • Quoi ?
    • quoi innover ? 
    • produit, process, service, organisation, business model, management, production ?
    • innovation incrémentale ou de rupture ?
  • Comment ?
    • style de leadership ?
    • capacités d'innover ?
    • process innovation : idéation, sélection, développement, commercialisation
  • Où ?
  • Quand ?
  • Qui ?

Diagnostic Stratégie et Innovation


Déroulé d’une mission diagnostic innovation
1. Identification des éléments clés du contexte et de la stratégie
. Un ou deux entretiens avec la Direction.
. Recueil des données financières et économiques de l’entreprise
2. Préparation et lancement de l’enquête innovation
. Choix des participants (int/ext)
. Envoi des questionnaires et mode d’emploi
3. Analyse quantitative et qualitative
. Traduction des résultats et premières pistes
4. Synthèse et conclusions
. Réunion de restitution : 1. Direction – 2. L’équipe impliquée.
. Recommandations et proposition d’accompagnement lors d’un programme de processus d’innovation et plan d’actions, voies de progrès, suivi et validation.

Share by: