Identification et validation projets innovation

Identification et validation projets innovation


A la suite du diagnostic innovation et après avoir pris connaissance des points de progrès du management de l'innovation, laissez-moi vous guider lors d'une séance de travail où nous chercherons ensemble des idées sources de valeur pour le client et votre entreprise.
Dans un deuxième temps, nous passerons ces idées au filtre de l'évaluation usage, marché et faisabilité sur des critères propres à votre activité et vos motivations.
Nous choisirons ensuite ensemble les projets qui vous conviennent le mieux et en lesquels il est pertinent d'investir.

Cette démarche vous permettra de mettre en place chez vous de manière durable les réflexes, les attitudes, les méthodes et les outils de créativité indispensables à la production de nouvelles idées centrées sur le client.

Cette mission, tout ou partie, peut bénéficier de financements tels que le programme Ambition Région Innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore dans le cadre du Crédit Impôt Recherche, Carlixo étant consultant référencé à la Région et agréé expert CIR auprès du Ministère. Me contacter pour plus de renseignements.

Processus Innovation


Le processus chronologique d'un projet d'innovation est résumé sur ce schéma.
Les trois principaux filtres d'évaluation qui vont vous permettre de lancer votre innovation sur le marché sont :
- le marché : y a-t-il un client ? le prix de vente est-il compétitif ? le business model est il cohérent ?
- la faisabilité : suis je capable de le développer et le fabriquer ? quel partenaire dois-je trouver ? existe-t-il une aide financière à l'innovation ?
- l'usage : quelle valeur d'usage pour le client ? comment développer la solution avec mon client ? correspondance avec un besoin ?
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